Samsung, archi-leader du marché TV, souhaite consolider sa position. Pour cela, le groupe coréen estime que le chiffre de 40 millions de téléviseurs expédiés chaque année dans le monde garantit son leadership. C'est donc fort logiquement que l'objectif de Samsung pour 2023, en dépit des prévisions pessimistes des analystes du marché TV, affiche un peu plus de 40 millions d'unités expédiées à travers la planète.
Feuille de route 2023 des expéditions TV LCD/Oled Samsung
Dans le détail, Samsung devrait expédier 39 millions TV LCD plus 1,5 million TV à points quantiques, c'est‑à‑dire QD Oled. Ainsi, Samsung exclurait encore en 2023 la commercialisation d'écran White Oled en provenance de LG Display, déjà retardé en 2022 (cf. notre actualité TV White Oled Samsung, reportés à 2023 au mieux). En revanche, pour certaines références TV LCD, Samsung fera de nouveau appel à LG Display pour la fourniture de dalles. Outre LG Display, Samung ferait appel en 2023 aux fabricants d'écrans CSOT, HKC, BOE et AUO.
Le chinois CSOT, plus gros fournisseur de dalles TV pour Samsung Electronics
À savoir, encore en 2023, le plus gros fournisseur de dalles LCD se nommerait CSOT (filiale de TCL dont Samsung détient environ 10% du capital) avec un contingent d'un peu plus de 10 millions d'unités. CSOT occuperait donc durablement la place de BOE qui fut par le passé, le temps d'une année seulement, le principal fournisseur de dalles LCD de Samsung.