Selon les derniers chiffres du cabinet Gartner, au troisième trimestre 2020, Samsung maintient sa première place sur le marché mondial du smartphone et augmente même ses ventes de 2,2% par rapport à la même période l’année dernière. Un résultat d’autant plus impressionnant que les ventes mondiales ont reculé de 5,7% par rapport à 2019.
Samsung seul en tête, Huawei distancé
Au troisième trimestre 2020, Samsung détient une part de marché de 22% et vend 80,8 millions de smartphones, soit deux fois plus qu’Apple qui se trouve quatrième au classement des meilleurs vendeurs dans le monde. Avec, il faut le préciser, un nombre largement plus important de références que la firme à la pomme. En seconde position se trouve Huawei, qui accuse toutefois une chute de part de marché de 14,1 % et une baisse des ventes de 21,3 % par rapport à la même période l’année dernière. Même si Huawei limite la casse en Chine, les restrictions du gouvernement américain se font sentir sur les marchés occidentaux.
Enfin, en troisième position Xiaomi surprend tout le monde en vendant 44,4 millions de smartphones au troisième trimestre, avec une part de marché de 12,1%, soit une belle croissance de 34,9% par rapport à 2019.