Ce boîtier déporté, dont la capacité de communication en Wi‑Fi 7 est évoquée, intègre une partie de l'électronique du vidéoprojecteur Samsung The Premiere 8K.
Samsung The Premiere 8K, pic lumineux en hausse
Si, avec une diagonale maximale de 150" (381 cm), le produit conserve l'essentiel des spécifications précédemment annoncées (cf. notre actualité mise à jour CES 23 > Samsung The Premiere 8K, vidéoprojecteur ultracourte focale 4 000 lumens), le pic lumineux varie sensiblement à la hausse à 4 450 nits. En comparaison, le Samsung LSP9T (cliquez pour découvrir le test complet par la rédaction d'AVcesar) offre une diagonale maximale de 130" (330 cm), et le Samsung LSP7T atteint 110" (279 cm).
Samsung The Premiere 8K, principales spécifications
La section sonore de ce vidéoprojecteur demeure compatible avec les technologies Dolby Atmos et DTS:X. Configurée en 8.2.2 (contre 6.1.2 annoncé initialement), elle délivre une puissance maximale de 100 W par réflexion via l'écran, créant l'illusion que la scène sonore est en parfaite synchronisation avec l'image affichée. Bien sûr, l'interface Smart TV Tizen est toujours de mise. Elle permet l'accès aux principales plateformes de streaming. Et la fonctionnalité Multiview 4 écrans affiche quant à elle simultanément quatre fenêtres de 75" (191 cm) pour divers contenus (par exemple, une source HDMI, YouTube, une application de streaming et un smartphone via Miracast).
Samsung The Premiere 8K, technologie et disponibilité
Comme pour le modèle LPS9T, ce vidéoprojecteur est conçu autour d'une source triple laser RVB, associée à une puce DLP UHD 4K de Texas Instruments et à un procédé de wobulation XPR. Les fonctions de correction trapézoïdale, d'autofocus et de mise au point sont gérées automatiquement, à l'instar des vidéoprojecteurs de la marque XGimi. La présence d'un tuner TNT (DVB‑T) reste toujours à confirmer.
La disponibilité de ce modèle est désormais annoncée pour mi‑2025. Prix indicatif encore inconnu.