Le standard de communication sans‑fil 5G commence à peine son déploiement dans quelques pays, que les rois de la « tech » ont déjà la tête tournée vers le futur. Après LG, c’est au tour d’un autre Coréen ‑Samsung‑ de se lancer dans la 6G.
Centre de R&D 6G au Samsung Research à Séoul
Au début du mois de juin, Samsung Electronics a créé un nouveau groupe nommé Advanced Communications Research Center, sous la bannière du principal pôle de recherche et développement de la compagnie, Samsung Research à Séoul. Cette équipe a pour but de développer les bases de ce que sera la 6G, même si sur le papier, rien de précis n’est encore décidé pour ce futur format.
Couverture et vitesse de transfert maximales
A priori, la 6G respectera au minimum toutes les promesses de vitesse de la 5G, bien sûr, mais pourrait aussi faire appel à des algorithmes d’intelligence artificielle pour optimiser les performances. De même, la 6G pourrait transiter aussi par satellites pour améliorer la couverture des territoires et la vitesse de transfert des données. Un taux de transfert de 1 To par seconde maximum serait le but de la 6G (la 5G promet pour sa part 10 Go par seconde dans l’idéal). Source : Korean Herald