Deux brevets récemment publiés par les bureaux de la propriété intellectuelle mondial et américain donnent de nouveaux détails sur ce que pourrait être le futur Galaxy Z Fold Tab de Samsung, une tablette repliable sur deux axes latéraux pour former un smartphone.
Samsung Galaxy Z Fold Tab, rendus 3D explicites
Illustré par Sarang Sheth du site Let’s go Digital sur la base des brevets mentionnés, l’appareil s’apparente au Huawei Mate X en ce sens que l’écran est entièrement exposé vers l’extérieur en mode Smartphone. La grosse différence vient du dépliage qui s’effectue via deux charnières, une sur chaque bord du mobile.
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Samsung Galaxy Z Flip 3 déjà prévus en 2021
Ce format présente plusieurs avantages, car une fois replié subsiste un espace à l’arrière permettant l’accès au module photo, mais aussi de ranger un stylo optique S‑Pen attaché par système magnétique. Ce nouveau Galaxy Z Fold Tab viendrait compléter la collection de smartphone pliables de Samsung, aux côtés des Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 (prévus cette année, cf. notre actualité Samsung Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3, images fuitées). Selon les dernières rumeurs, ce nouvel arrivant pourrait sortir dès 2022.