le 20 septembre 2024 - 15h31

Samsung Galaxy Z Flip 6 torturé et autopsié, âmes sensibles s’abstenir

Après plusieurs générations, les smartphones à écran pliable de Samsung ne craignent (presque) plus rien. Mais Jerry est en embuscade avec son cutter de l’enfer…

A

Avertissement pour les plus émotifs, la vidéo ci‑dessus montre un Galaxy Z Flip 6 tout droit sorti de la boîte, subissant les pires tortures, au nom de la « science ».

 

Chaîne YouTube JerryRigEverything, késako ?

La chaîne YouTube JerryRigEverything s'est spécialisée dans les tests de solidité des gadgets électroniques, histoire de vérifier les dires des constructeurs quant à la robustesse de leurs appareils. Et après le Samsung Galaxy Z Fold 5 l’année dernière, c’est au tour du nouveau Galaxy Z Flip 6 de passer sur la table de torture.

 

Samsung Galaxy Z Flip 6, de plus en plus solide…

Le dernier smartphone à clapet de Samsung se prend ainsi des coups de cutter, des pliages contre nature et même des flammes sur l’écran. Bilan : l’appareil n’est pas immortel mais résiste tout de même étonnamment bien sur certains points. Impossible par exemple de le briser en essayant de forcer la pliure à contresens, et il continue de fonctionner même après une tentative d’introduction de fines particules. Toutefois, les écrans ne résistent pas aux coups de cutter prononcés, avec tout de même une solidité plus longue pour l’écran externe. Normal, il est recouvert de Gorilla Glass Victus 2, alors que le modèle interne est seulement labélisé Ultra Thin Glass, pliage oblige. Pareil pour la flamme de briquet, qui endommage les écrans au bout de 14 secondes seulement.

 

En bonus cette année, Jerry démonte complètement l’appareil (une procédure qui fait mal au cœur, on vous prévient), histoire de jeter un œil sur la toute nouvelle chambre de refroidissement incluse dans l’appareil. Nous vous laissons découvrir le massacre par vous‑même…

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !