La gamme de montres connectées Galaxy Watch signée Samsung accueillie une nouvelle variante, la Galaxy Watch Ultra, qui emprunte sans vergogne quelques attributs de sa concurrente directe, l’Apple Watch Ultra, à commencer par son suffixe.
Samsung Galaxy Watch Ultra Wear OS 5, montre baroudeuse
Parmi les premières smartwatchs à exploiter le système d’exploitation Wear OS 5, avec la nouvelle Galaxy Watch 7 lancée en même temps, la Samsung Galaxy Watch Ultra arbore un design conçu pour la solidité, soutenu par un revêtement en titane grade 4. Capable de survivre en profondeur (10 ATM pour 100 mètres sous l’eau), la montre peut être utilisée entre des altitudes de 500 mètres sous le niveau de la mer (ce qui ne signifie pas sous l’eau, attention) et 9 000 mètres au‑dessus.
Samsung Galaxy Watch Ultra Wear OS 5, pic lumineux à 3 000 nits
Vous l’avez compris, il s’agit d’un appareil conçu pour des utilisations en conditions extrêmes, pourvu d’une autonomie jusqu’à 100 heures, soit la plus longue de toutes les Galaxy Watch. La montre peut gérer les exercices physiques multi‑niveau comme le triathlon, garder un œil sur votre zone de rythme cardiaque personnalisée et dispose même d’une sirène d’alarme, si jamais des ours vous coincent lors d’une excursion de l’extrême. Un nouveau bouton permet d’accéder directement à des fonctions de votre choix, et l’écran affiche une luminosité en pic de 3 000 nits, soit assez pour être toujours lisible même en plein cagnard. À noter aussi, un mode Nuit pour ne rien rater quand la lumière se fait rare.
Capable entre autres de détecter les apnées du sommeil, la Samsung Galaxy Watch Ultra est disponible en taille 47 mm uniquement, dans les coloris gris titane, blanc titane et argent titane. Prix indicatif : 699 euros.