Selon des indiscrétions récoltées par le média coréen Pulse, Samsung Electronics pourrait s’allier à OpenAI pour développer un téléviseur « IA » doté de ChatGPT, Dall‑E ou encore Whisper.
Open AI bientôt partenaire de Samsung Vision AI ?
Ce téléviseur proposerait ainsi des recommandations personnalisées, un assistant virtuel ou des traductions en temps réel. Le téléspectateur pourrait par exemple demander des renseignements sur les acteurs ou l’histoire pendant un film, ou obtenir une liste d’œuvres similaires. Pour rappel, Samsung a déjà montré des fonctionnalités du même type à l’occasion du salon CES 2025 (lors de la présentation de Vision AI) permettant par exemple d’en savoir davantage sur les vêtements portés par des personnes à l’écran, ou de traduire les sous‑titres étrangers dans sa langue natale. Sans oublier l'annonce de sa collaboration avec Microsoft afin de profiter de certaines des fonctionnalités de l'assistant Copilot.
Le constructeur coréen souhaite‑t‑il embarquer plusieurs algorithmes IA dans ses TV et/ou moniteurs ? Réponse dans quelques semaines lors du lever de rideau officiel sur la gamme TV 2025.