Chaque film se déroulerait selon le point de vue d’un des membres du groupe de Liverpool. L’idée est de se faire se croiser et s’entrecroiser les quatre longs métrages en racontant « l’histoire étonnante du plus grand groupe de l’histoire » sans oublier ce qui a conduit à leur séparation dans les années 70.
Un projet cinématographique hors normes
Paul McCartney, Ringo Starr et les familles John Lennon et George Harrison auraient tous accordé les droits de leur histoire et l’utilisation de leur musique pour ce projet. Sam Mendes a lui‑même déclaré dans un communiqué officiel : « Je suis honoré de raconter l’histoire du plus grand groupe de rock de tous les temps, et excité de remettre en question la notion de ce qui constitue un voyage au cinéma ».
Sony Pictures Entertainment financera et distribuera les quatre films dont la sortie en salle simultanée (!) est déjà prévue en 2027 selon une stratégie « innovante et révolutionnaire ». On salue par avance l’audace et l’ambition d’un projet cinématographique hors normes. Pour se mettre dans le bain, on pourra revoir le documentaire de Peter Jackson, The Beatles : Get Back. Source : Deadline