Avec box‑office à 104,6 millions de dollars lors de son premier week‑end d’exploitation, le bon démarrage de Bad Boys Ride or Die pousse déjà le studio à réfléchir à une suite. En faisant la promotion du film, le producteur Jerry Bruckheimer explique : « Si les résultats au box‑office continuent d’être bons dans les semaines qui viennent, l’idée d’un cinquième opus pourrait germer ».
C'est presque plié
Et Will Smith d’enfoncer le clou en posant une condition : « Je n’ai jamais voulu être le genre de personne qui fait des suites juste parce que les gens y vont. Je veux les faire parce qu’il y a quelque chose à dire et que les personnages ont un endroit où ils s’épanouissent qui sera intéressant et amusant à regarder, et peut‑être même un peu utile. Y'a‑t‑il quelque chose qui pourrait arriver dans la vie de ces personnages qui vaille la peine de demander aux gens d’aller au cinéma ? Avec ce film, la réponse est un oui retentissant ».
En résumé, Bad Boys 4 est un film profond et utile, et Will Smith y retournera si la suite est du même acabit. C’est beau !