Dévoilé pour la première fois en 2020 puis présenté dans une version améliorée au CES de Las Vegas 2024, le robot Ballie de Samsung a refait parler de lui au CES 2025 pour annoncer sa commercialisation.
Samsung Ballie, le robot ménager
Aucun prix de vente ni date précise de sortie n'avaient été communiqués, excepté qu’il arriverait dans les magasins au premier semestre aux États‑Unis. C’est donc sans trop de surprise que l’on a récemment appris que le robot sera commercialisé cet été, a priori fin juin. Équipé de trois roues et d’une bouille adorable, Ballie vous suit partout dans la maison, prêt à vous assister à la moindre occasion. Ballie fait des rondes dans le foyer et vous alerte sur le smartphone quand quelque chose ne va pas. Il sert également d’assistant domotique, capable de se connecter aux appareils compatibles comme les éclairages, climatiseurs, machines à laver et autres. Il prend soin aussi de distraire l'animal du foyer. Enfin, le robot vous accueille quand vous rentrez à la maison.

Samsung Ballie, IA Gimini inside
Samsung s’est associé à Google pour donner de l’intelligence (artificielle) à Ballie. Ainsi, à l’aide de l’IA Gemini de Google, le robot peut comprendre les sons et les voix, ainsi que les données filmées par sa caméra. L’assistant peut également fournir des recommandations pour améliorer votre bien‑être. Des réservations sont ouvertes sur le site dédié (même si ce n’est uniquement pour le marché américain, rappelons‑le).