C’est une confidence que le comédien vient de faire dans un documentaire qui lui est consacré, intitulé Hollywood Dreams & Nightmares : the Robert Englund Story.
160 films et séries
Car mine de rien, le comédien est au générique de pas moins de 160 films et séries, de The Adventures of Ford Fairlane à Urban Legend en passant par la mini‑série des années 80 V, même si son rôle le plus emblématique reste celui de Freddy Krueger qu’il incarne pour la première fois en 1984 dans Les griffes de la nuit de Wes Craven.
L'interprête culte de Freddy Krueger tombe les griffes
Sa dernière apparition dans la peau « brûlée » du personnage date de 2003, dans Freddy Vs Jason. Il précise dans le documentaire : « Je sais ce que sont les icônes. Je ne suis pas une icône. Freddy Krueger l'est peut‑être, mais pas moi. Je suis juste un acteur qui a eu beaucoup de chance. Je suis trop vieux et trop épais pour jouer Freddy maintenant. Je ne peux tout simplement plus faire de scènes de combat pendant plus d'une prise, j'ai mal au cou, au dos et j’ai de l'arthrite au poignet droit. Je dois donc raccrocher, mais j'adorerais faire un cameo »
Le documentaire en qustion fourmille d'ailleurs d’anecdotes, notamment celle où il convainc son colocataire de l’époque, Mark Hamill (cliquer pour découvrir son interview assez croustillante), d’aller auditionner pour le rôle de Luke Skywalker. Ce documentaire sera diffusé en exclusivité sur le service Screambox aux USA le 6 juin prochain. Pas encore d'info pour la France. Source : Variety.com