le 31 juillet 2024 - 11h44

Robert Downey Jr ou le come‑back le plus cher de toute l’histoire du cinéma

Robert Downey Jr, l’interprète de Tony Stark/Iron Man, s'apprête à faire un retour en force ‑et en dollars‑ chez Marvel. On vous explique tout.

A
robert-downey-jr-ou-le-come-back-le-plus-cher-de-toute-l-histoire-du-cinema

Alors que Marvel semblait en perte de vitesse depuis les échecs de Ant‑Man et la guêpe : Quantumania et The Marvels, le studio tente de reprendre la main non content des recettes folles de la franchise globale du MCU, en annonçant au Comic‑Con de San Diego le retour Robert Downey Jr dans les deux prochains films Avengers réalisé par les frères Russo, sous les traits… du méchant emblématique Dr Doom (Dr Fatalis).

 

De Iron Man à Dr Doom

L’annonce est d’autant plus retentissante que Robert Downey Jr troque l’armure d’Iron Man pour celle de Dr Doom. C’est un peu comme si Daniel Craig revenait dans le prochain James Bond en tant que Blofeld, le chef de Spectre. Autant dire qu'au sein de la communauté de fans, le débat fait rage.

 

En attendant, le banquier de Robert Downey Jr a rempli sa piscine de champagne et s’est acheté un cigare de 7 mètres. Car pour faire revenir le comédien dans le MCU, les considérations n’étaient pas qu’artistiques puisque le comédien devrait toucher « significativement plus » que les deux frères Russo qui, pour réaliser les deux prochains films, vont tout de même empocher 80 millions de dollars. Ajoutez à cela un jet privé, un service de sécurité dédié et un camp d’entraînement rien pour lui.

 

Médaille d'or pour Robert Downey Jr 

Pour rappel, Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, réalisés par les deux frangins, ont dépassé les 4,8 milliards de dollars de recettes au box‑office mondial. De plus, le carton au box‑office de Deadpool & Wolverine (438 millions de dollars de recettes mondiales à ce jour sur un total de 53 territoires) laissent penser que la mauvaise passe de Marvel est passée. À ce jour, Robert Downey Jr. aurait déjà gagné entre 500 et 600 millions de dollars pour l’ensemble ses prestations en tant qu’Iron Man dans les films de Marvel. Il n’y a pas que l’amure d’Iron Man qui soit en or !

SOURCE : Variety
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !