le 10 mai 2021 - 15h29

Rien n’est impossible pour Tom Cruise : la preuve en image

Après un tournage hallucinant, les premières photos officielles de Mission impossible 78 sortent enfin. L’occasion pour Tom Cruise de se confier à Empire Magazine, dont il fait la couverture.

A
rien-n-est-impossible-pour-tom-cruise-la-preuve-en-image
Empire

Après des mois de tournage éprouvant en Italie, en Angleterre, en Norvège, en Pologne et au Moyen‑Orient, le tout compliqué par la pandémie de coronavirus (voir sa grosse colère ici), Tom Cruise est allé au bout de Mission impossible 7 & 8. Le comédien producteur a livré ses premières confidences à Empire Magazine. Extraits.

 

 

Nous allons nous y remettre

« J'ai produit 30 à 40 films. Je suis responsable de milliers, sinon de dizaines de milliers d'emplois. Tous mes amis du secteur, les gens de la distribution et mon équipe de production ont eu peur durant cette période. Ils risquaient de perdre leur maison ! Alors j’ai dit au studio et j’ai dit à l’industrie "Nous allons nous y remettre. Nous allons retourner au travail. Nous allons recommencer à filmer cet été (2020). Et nous allons trouver comment le faire en toute sécurité sur un plan sanitaire" ».

 

Un maquilleur pour deux acteurs

Et même si rien n'est impossible pour Tom Cruise, ces tournages ont été plus qu'éprouvants. Le comédien poursuit : « À chaque changement décor, c'était une galère pas possible. C'était un boulot à temps plein, sept jours par semaine, du 24 heures sur 24, juste pour gérer beaucoup d'émotions fortes avec les gens et les aider à traverser cela. Il y avait des distanciations sociales, il y avait des masques, il y avait des bulles pour les membres de l'équipe. On avait un maquilleur pour deux acteurs, mais aussi des chefs de département séjournant seuls dans leur chambre d'hôtel. Ils venaient sur le plateau pour filmer une scène puis retournaient directement à l'hôtel jusqu'à ce qu'à la fois d'après. Et puis on a formé des groupes de cinq personnes, prêts à être mis en quarantaine si jamais l'un d'entre eux devait être contaminé par le virus… ».

 

Pour voir le résultat final de tant d’efforts, il faudra attendre le 17 mai 2022, date de la sortie en salle de Mission impossible 7 avec Christopher McQuarrie à la réalisation.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !