S’il fut une époque où Apple était source d’inspiration pour ses concurrents, la compagnie californienne est aujourd’hui à la traîne sur certaines fonctionnalités, par exemple concernant la possibilité pour le téléphone de faire office de batterie et de recharger d’autres appareils sans‑fil, ou Reverse Charging.
Reverse Charging sur iPhone, Apple dépose un brevet
Dès 2019 des rumeurs à ce sujet courraient, et un ersatz de la fonction avait fait son apparition sur iPhone 12, mais rien de bien substantiel. Quoi qu’il en soit, Apple travaille sur le sujet, avec pour preuve un brevet récemment déposé par le constructeur et dégoté par Patently Apple. Le document décrit des « composants d’alignement magnétiques bimodaux pour l’alignement des appareils », soit un système de Reverse Charging permettant de poser ses AirPods où Apple Watch sur le dos de l’iPhone afin de les recharger. Particularité du système, la possibilité de positionner l’accessoire librement, sans se soucier d’un endroit précis pour que la charge fonctionne.
Reste à savoir si cette fonctionnalité arrivera sur le prochain iPhone 15, pas impossible sachant que les dernières rumeurs prédisent que l’appareil sera équipé d’une batterie de plus grande capacité qu’à l’accoutumée.