le 25 octobre 2022 - 10h16

Retour à la normale pour Netflix après un premier semestre inquiétant

L’hémorragie d’abonnés de la première moitié 2022 semble juguler chez Netflix. C'est en tout cas ce que semblent indiquer les chiffres plus rassurants du troisième trimestre, repartis à la hausse.

A
retour-a-la-normale-pour-netflix-apres-un-premier-semestre-inquietant

Après deux trimestres où Netflix a perdu des abonnés ‑une première pour la plateforme de streaming‑ le troisième trimestre 2022 signe le retour de la croissance, avec un gain de 2,4 millions de nouveaux membres dans le monde (50 000 abonnés supplémentaires en France selon le baromètre OTT NPA Conseil/Harris Interactive, et 39,3% des foyers français abonnés).

 

La parole à Netflix

Un chiffre au-delà des attentes de la compagnie, qui s’attendait à seulement 1 million d’abonnés supplémentaires pour cette période. Le nombre total d’abonnés de Netflix dans le monde affiche ainsi 223,09 millions (contre 220,67 millions au second trimestre). « Après un premier semestre éprouvant, nous pensons être sur le chemin d’une croissance en ré‑accélération » ont déclaré les dirigeants de la société lors de leur dernière lettre aux actionnaires. Pour le quatrième trimestre, Netflix estime pouvoir gagner 4,5 millions d’abonnés supplémentaires. Pour comparaison, ce chiffre était de 8,3 millions à la même période l’année dernière.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !