À l’occasion de l’annonce de ses derniers résultats trimestriels, Apple a déclaré 123,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour le quatrième trimestre 2021, soit un record pour la compagnie. Record également pour les bénéfices de cette période qui atteignent 34,6 milliards.
Merci les fêtes de fin d'année
Les Fêtes de fin d’année ne sont pas pour rien dans ces résultats, notamment concernant les ventes de l’iPhone 13 qui représentent à elles seules 71,63 milliards de recettes, soit presque 58% du chiffre d’affaires total. Quant aux services ‑App Store, Apple Music, Apple Pay, Apple TV+, Apple Arcade et Apple News+‑ ils représentent 19,5 milliards, soit 24% de mieux que les 15,8 milliards de la même période l’an passé.
La parole à Tim Cook, PDG d'Apple
« Les résultats records de ce trimestre ont été rendus possible grâce à notre gamme de services et produits la plus innovante de tous les temps, a déclaré Tim Cook, PDG d’Apple. Nous sommes heureux de voir le retour de nos clients partout dans le monde, à un moment où il n’a jamais été aussi important de rester connectés ».