Une mission menée par Leon Kennedy visant à secourir une scientifique enlevée est contrecarrée par une inconnue. Pendant ce temps, un autre agent, Chris Redfield, enquête sur une épidémie de zombies sévissant à San Francisco. L’origine du phénomène reste un mystère, mais Redfield découvre un point commun aux « malades » : tous ont visité récemment l’île d’Alcatraz. Redfield et son équipe décident de mener l'enquête au plus vite sur cette île qui a abrité jadis un funeste pénitencier…
La suite de Resident Evil : Vendetta
Resident Evil : Death Island, signé par le réalisateur japonais d’horreur Eiichirô Hasumi (Re/Member sur Netflix), est une suite directe d’un autre film d’animation, Resident Evil : Vendetta disponible en VOD depuis 2017.
Les films d’animation Resident Evil ‑Death Island est le quatrième du nom‑ sont tous tirés de la célèbre franchise éponyme de jeux vidéo d’horreur lancée par Capcom en 1996. La saga, longtemps portée au cinéma par Milla Jovovich, s'est achevée en 2017 avec Resident Evil chapitre final.
HDR Dolby Vision validé
Resident Evil : Death Island, dont les précommandes 4K sont déjà ouvertes, restera un DTV en France alors qu’il devrait avoir une exploitation salles au Japon à compter de début juillet 2023. Les bonus accompagnant la version 4K + BD Édition Limitée de Death Island, labellisée HDR Dolby Vision en ce qui concerne l'image, n'ont pour l'heure pas été révélés par Sony.