Réseaux sociaux, bons pour la santé mentale ou au contraire complètement néfastes ? « La majorité des recherches de haute qualité disponibles suggèrent qu'il n'y a pas de lien de causalité à grande échelle entre ces éléments », explique Mark Zuckerberg à propos du lien supposé entre réseaux sociaux et santé mentale.
Propriétaire de Facebook et Instagram, le PDG de Meta n’ira sûrement pas dire le contraire, et dans un récent entretien avec le site The Verge, il réitère les propos qu’il a tenus devant le congrès en janvier 2024 au sujet de la sécurité des enfants vis‑à‑vis des réseaux sociaux.
Meta-bolique ?
Et d’ajouter : « Vous pouvez jouer un rôle en essayant d'améliorer quelque chose, même si ce n'est pas vous qui en êtes à l'origine… Je pense que nous pouvons jouer un rôle en offrant aux gens des contrôles parentaux sur les applications. Je pense que les contrôles parentaux sont également très importants, car les parents ont des manières différentes d'élever leurs enfants ».
Il tempère enfin en affirmant qu’il suivra les lois et recommandations du gouvernement sur la sécurité des enfants, si elles sont votées.