le 07 décembre 2021 - 16h19

Reminiscence : le thriller d’anticipation de Lisa Joy en 4K Ultra HD le 23 décembre

Lisa Joy, co‑créatrice de la série Westworld, signe avec Reminiscence un premier ambitieux long métrage qui sortira en 4K UHD le 23 décembre.

A
reminiscence-le-thriller-d-anticipation-de-lisa-joy-en-4k-ultra-hd-le-23-decembre

Dans un avenir proche, le changement climatique a fait monter les eaux et les températures torrides contraignent l’humanité à subsister la nuit. Nick (Hugh Jackman) mène avec sa compère Watts (Thandiwe Newton) une entreprise permettant à des clients de revivre leurs plus chers souvenirs. Mae (Rebecca Ferguson), une cliente, vient les voir pour retrouver une banale clé perdue. Même si Watts se méfie de l'arrivante, Nick ressent pour Mae une étrange attraction et le duo devient bientôt un couple. Lorsque Mae disparaît sans explication, Nick s’entête à explorer ses souvenirs de leur romance pour la retrouver, sans considération du risque qu'il prend de s’égarer dans les méandres de sa propre mémoire…

 

 

Anticipation, romance et thriller

La scénariste et réalisatrice Lisa Joy, co‑créatrice de la série Westworld (dans laquelle Thandie Newton joue aussi), signe ici un premier long métrage mêlant anticipation, romance et thriller à la beauté plastique indéniable.

 

Plusieurs fois décalé pour cause de Covid ou de sortie plus prioritaire pour Warner (Mortal Kombat), Reminiscence est finalement arrivé en salles le 25 août 2021. Cette étrange date, pile avant la rentrée scolaire, n’a laissé que peu de chance à l’atypique et complexe récit qu’est Reminiscence. En dépit de sa belle affiche, le film n’a totalisé qu’un maigre box‑office de presque 16 millions de dollars, très loin des 54 millions de son budget.

 

L’agrégateur critique Rotten Tomatoes n’est, lui non plus, pas tendre avec ce premier film (37% de taux de satisfaction), dénonçant entre autres un mix incertain de SF et de film noir, ainsi que des personnages manquant de relief.

 

La sortie 4K Ultra HD de Reminiscence chez Warner, pile avant Noël, devrait sans doute permettre au film d’élargir son public. Et qui sait, peut‑être susciter plus d’enthousiasme ?

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !