Le futur réalisateur de ce reboot, Chad Stahelski (John Wick), a lui‑même précisé que son épique était en pleine préparation et que le tournage devrait débuter tout début janvier 2025 en Écosse. Les repérages sur place débutent même dès aujourd’hui. Il a ajouté qu’Henry Cavill (qui remplace Christophe Lambert) est déjà en excellente condition physique et qu'il a bénéficié de plusieurs années d’entraînement à l’épée grâce à d'autres rôles.
Guère épée ?
Stahelski ajoute que l’approche de la préparation de l’action pour ce film n’est pas si différente de celle de John Wick, précisant à propos de la manière dont il appréhende les combats à l’épée : « Ce n’est pas Princess Bride, ce n’est pas Crouching Tiger, ce n’est pas Master & Commander, ce n’est pas Zorro. Quel est ce nouveau rendu d’action ou de combat à l’épée qui pourrait enthousiasmer les gens ? Cela m’empêche de dormir la nuit ».
Le film original, qui date de 1986, traitait d’immortels rivaux qui se battent à travers les siècles notamment à coups d’épée. Le film sortira probablement dans le courant de l’année 2026.