le 23 juin 2021 - 13h38

Quiz, la mini‑série à ne pas louper sur TF1 par l'auteur de The Crown

Une fois n'est pas coutume, focus sur une série de TF1. En réalité, une mini‑série que la chaîne a acheté à l'Angleterre, mise en scène par Stephen Frears et qui revient sur le plus gros scandale de l’histoire de la TV britannique, ou quand un candiat a braqué le jeu Qui veut gagner des millions ? 

A
quiz-la-mini-serie-a-ne-pas-louper-sur-tf1-par-l-auteur-de-the-crown

Le casse télévisé s'est déroulé le 10 septembre 2001 lors de l'enregistrement en public de Qui veut gagner des millions ?, au nez et à la barbe du présentateur star de l'émission Chris Tarrant et de toute la production. Charles Ingram, un heureux candidat, remporte le million de livres sterling après un parcours sans faute. Mais quelques jours plus tard, l'équipe de l'émission commence à douter. Un complice semble avoir été repéré dans le public. Et si Charles et sa femme Diana (il fallait le faire), elle aussi présente dans le public, avaient triché ?

 

 

Une histoire vraie pour une fiction assez géniale

Une histoire qui a tenu en haleine toute l'Angleterre jusqu'au procès des accusés en 2003. Largement de quoi inspirer l'auteur de la série The Crown, James Graham, pour cette mini‑série de 3 épisodes intenses, drôles et plein de suspense et d'humanité. 

 

Dans Quiz, Matthew MacFadyen (Succession) interprète le candidat ancien militaire Charles Ingram, Sian Clifford (Fleabag), sa femme Diana. Et dans la peau de notre Jean‑Pierre Foucault national, Michael Sheen (Masters of Sex). Un trio absolument délicieux et une raison de plus de ne pas louper cette mini‑série bien trop courte à notre goût. Diffusion le 30 juin sur TF1 à partir de 21h05 (n'oubliez pas d'enclencher le mode VO). Et à minuit, le doc inédit Qui veut gagner des millions : au cœur de l’incroyable soupçon qui a inspiré la série de Stephen Frears et James Graham. 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !