Déjà mentionnée dans nos pages pour ses contenus au fort potentiel, le service de streaming vidéo Quibi arrivera aux États‑Unis le 6 avril prochain. Il a pour particularité de ne fonctionner que sur plateformes mobiles et de ne proposer que des formats courts, moins de 10 minutes.
Ça se précise
L’application Quibi est déjà disponible en précommande sur l’App Store et le Play Store, et les captures d’écran affichées donnent déjà une petite idée de ce à quoi s’attendre. On trouve par exemple un onglet de recommendations « For You » ou encore un « Downloads » pour gérer ses téléchargements, les vidéos étant visionnables aussi bien en ligne que hors‑ligne.
À noter également que le visionnage peut s’effectuer aussi bien en mode paysage que portrait, avec dans ce dernier mode une intéressante barre de navigation verticale (jetez donc un œil aux images ci‑dessous). Sont notamment attendu sur Quibi le remake du Fugitif avec Kiefer Sutherland et After Dark de Steven Spielberg, la série qui ne se regarde que la nuit.