Après Spider‑Man : No Way Home et The Batman, c’est au tour de Doctor Strange 2 d’affoler les recettes du box‑office avec 90 millions de dollars le premier jour d’exploitation aux États‑Unis, pour atteindre les 185 millions de dollars en fin de week‑end.
Benedict Cumberbatch plus fort que lui‑même
À titre de comparaison, le film avec Benedict Cumberbatch surclasse de The Batman (134 millions), et même s'il fait moins que de No Way Home et ses 260 millions de dollars de recettes au premier week‑end d’exploitation en 2021, ce n’est quand même pas mal. Et c’est aussi deux fois plus que le premier opus de Doctor Strange en 2016 (85 millions).
Et en France ?
En France, le film n’est pas en reste avec un premier jour à 335 459 spectateurs, soit le troisième meilleur démarrage derrière Fast & Furious 9 et Spider‑Man : No Way Home. Si ces chiffres sont une bonne nouvelle pour l’exploitation des films dans les salles de cinéma, pour le cinéma tout court, c’est un autre débat. Mais n’oublions jamais que le succès d’énormes blockbusters permet aussi par « ricochets » de financer des films plus confidentiels. Source : Variety