Selon une récente étude du cabinet Parks Associates, au troisième trimestre 2020, 61% des foyers américains équipés haut débit sont abonnés à au moins deux services OTT contre seulement 48% à la même période l’an dernier. 45% sont abonnés à au moins trois services contre 27% en 2019, et 31% à au moins quatre services contre 14% l’an passé.
La parole à Steve Nason de Parks Associates
« Le terme "guerre du streaming" a été utilisé ces dernières années pour décrire la bataille entre les grands services de SVOD pour capter l’attention et le porte‑monnaie des consommateurs de vidéo aux USA, explique Steve Nason de Parks Associates. Jusqu’à présent, la bataille s’est jouée entre les trois grands ‑Netflix, Amazon Prime Video et Hulu‑ les autres services n’étant que complémentaires. Désormais, de nouveaux services majeurs ont pour ambition de devenir des plateformes centrales dans les foyers américains, soit la première vraie menace pour les trois grands ».
Ces nouveaux services, ce sont Disney+, HBO Max, Peacock et Apple TV+, dont la conquête du marché a été accélérée par les consommateurs cloîtrés à la maison pour cause de pandémie de Covid‑19.