le 05 novembre 2024 - 09h48

Qobuz à la conquête du Japon

Après avoir conquis une vingtaine de pays, la plateforme musicale française Qobuz s’attaque à un marché encore presque vierge dans le domaine du streaming musical, le Japon.

A
qobuz-a-la-conquete-du-japon

Déjà implanté dans 25 pays, Qobuz arrive maintenant au Japon dans le cadre de son expansion internationale qui s’est accélérée à partir de 2019 lors de son lancement aux États‑Unis.

 

Qobuz et le défi du marché japonais

Si le streaming est la méthode privilégiée de distribution dans le monde entier (67% du chiffre d’affaires), le Japon demeure une exception puisque le format physique représente encore plus de la moitié des recettes. En zoomant sur les chiffres, on apprend que le streaming détient au Pays du Soleil Levant 30% de parts de marché contre 50% pour les autres marchés musicaux dans le monde.

 

Un beau défi donc pour le service Qobuz, fort d'atouts technologiques prisés des consommateurs nippons, qualité Studio Master et fichiers DXD/DSD en tête (cf. notre actualité Téléchargez les œuvres en qualité DSD et DXD sur Qobuz), et au moment où la croissance du streaming est sur une pente ascendante au Japon.

 

 

La parole à Georges Fornay, directeur général délégué de Qobuz

« Notre implantation au Japon marque un tournant majeur, nous rapprochant de notre objectif de rentabilité. Nous sommes fiers d'offrir aux mélomanes japonais une expérience musicale de grande valeur alliant qualité sonore exceptionnelle, richesse éditoriale et découverte musicale, déclare Georges Fornay, directeur général délégué de Qobuz. Cette expansion sur le deuxième marché mondial de la musique, où le streaming est en plein essor, intervient au moment idéal et renforce notre position de référence incontournable du streaming et du téléchargement haute qualité ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !