Le nom de code de la PS5 Pro serait donc Project Trinity. Une nouvelle référence à Matrix après la PS4 Pro nommée Neo et le PS VR2 connu sous l'appellation Morpheus. Plusieurs prototypes seraient déjà finalisés et utilisés pour des démonstrations internes et auprès de développeurs clés. Enfin, les kits de développement seraient envoyés aux développeurs dès le mois de novembre 2023.
PS5 Pro, quelles évolutions ?
Au programme de la PS5 Pro, selon Tom Henderson bien sûr, une puissance en progression sensible autorisant une fréquence d'affichage en hausse pour une qualité Ultra HD 4K constante et un rendu du Ray Tracing plus véloce. Ces nouvelles ressources pourraient aussi être utilisées par les développeurs pour proposer un mode Ultra HD 8K Performance sur certains jeux.
Tom Henderson ne s'est pas contenté d'informations génériques, il a donné deux précisions techniques, 30 WGP (Work Group Processors donc potentiellement 60 unités de calcul contre 36 sur la PS5) équivalents à une carte graphique Radeon 7800 XT et 18 000 mts (mégatransferts par seconde) GDDR6 contre 14 000 mts sur la PS5.
On le voit, si ces informations s'avèrent, la PS5 Pro offrirait bien un potentiel largement supérieur à celui de la PS5.