Serkan Toto estime (NDLR : à raison) que la sortie du GTA VI en 2025 redonnera un « élan important pour l'ensemble du secteur du jeu vidéo » avec la vente en très peu de temps de nombreux millions d'unités du jeu. Un tel élan profitera au leader du marché jeu vidéo, donc à Sony avec sa PlayStation 5. Il explique ainsi pourquoi la PS5 Pro devrait être commercialisée dans quelques mois…
La parole à Serkan Toto, PDG de Kantan Games
« Il semble que de nombreux acteurs de l'industrie du jeu vidéo s'accordent sur le fait que Sony prépare effectivement le lancement d'une PS5 Pro au second semestre 2024… Sony voudra s'assurer de disposer d'un matériel de premier ordre lorsque GTA VI arrivera en 2025, imprimant ainsi un élan important pour l’ensemble du secteur du jeu vidéo ».
PS5 Pro, autres raisons d'une commercialisation rapide
Autre raison qui préside à une disponibilité de la PS5 Pro dès la seconde partie de l'année 2024, cette période correspond pour la PS5 Pro, comparée à la PS5, à un laps de temps identique ou presque à celui écoulé entre la PS4 Pro par rapport à la PS4. Enfin, au regard de la durée de vie moyenne d'une génération de console, la PS5 est désormais entrée dans la seconde partie de son cycle de vie, un timing idéal pour l'arrivée de la PS5 Pro afin de rebooster les ventes et lui permettre d'être pleinement exploitée par les développeurs de jeux.