Après un attentat suicide à l’aéroport de Manille, c’est un gigantesque cargo qui va servir à extrader de dangereux criminels depuis les Philippines vers la Corée du Sud. Plusieurs détenus provoquent une sanglante émeute pour s’emparer du navire. Mais ce faisant, les mutins éveillent un monstre terrifiant qui va, un à un, les mettre en pièces.
Encore du gore ?
On croyait le cinéma gore enterré, mais The Sadness puis Terrifier 2 ont au contraire démontré que le genre connaît actuellement un formidable renouveau. Projet Wolf Hunting récompensé au Festival de Sitges 2022 et sélectionné au Paris International Fantastic Film Festival (Piff) prolonge cette résurrection saignante en la mariant à une soufflante action non‑stop.
Le cinéaste Kim Hong‑seon est déjà connu des amateurs de films coréens grâce notamment à The Chase, un surprenant mix thriller‑comédie sorti en 2017 et à cette heure visible sur Netflix.
Project Wolf Hunting sera proposé en Blu-Ray en édition limitée, précommandes déjà ouvertes, avec des pistes VO/VF DTS‑HD Master Audio 5.1. Les bonus prévus par ESC sont les suivants :
• Interview du réalisateur du film
• Entretien avec Marc Godin, journaliste à Technikart
• Making of du film
• Module sur le maquillage d’Alpha
• Bande‑annonce