Il existe une règle tacite entre les studios à Hollywood, qui veut que lorsqu’on fait une projection‑test d’un film, on ne communique pas sur le résultat, sauf si les retours sont si stupéfiants qu’on ne doute pas une seule seconde du futur succès du film.
« Le film est dingue »
C’est ce qui semble s’être passé pour le prochain Mission impossible avec Tom Cruise. C’est même Bob Bakish, président de Paramount Global, qui a communiqué sur les résultats de la première projection de Mission Impossible : Dead Reckoning Part One : « Nous venons de faire la première projection‑test du film avec un public la semaine dernière. À la fin de la projection, ils étaient tous comme des fous. Le film est encore trop long, ils doivent le couper. Mais le film est dingue. C'est un pur roller coaster (« montagnes russes »), et Tom est très bon ».
Feu d'artifice annoncé le 14 juillet
Le dernier Mission : Impossible - Fallout a été le film le plus rentable de la série avec 791,6 millions de dollars de recettes dans le monde. Grisé par le succès de Tom Cruise dans Top Gun : Maverick, Paramount se met à envisager que le prochain Mission impossible pourrait être le premier film de la franchise à franchir la barre du milliard de dollars de recettes. Début de réponse le 14 juillet prochain, date de sortie du film aux USA. Source : Indiewire