Dans une région du Japon saturée de matières radioactives, un tyran local (Bill Moseley) charge un ancien prisonnier, surnommé Hero (Nicolas Cage), de retrouver Bernice (la Française Sofia Boutella) enlevée puis exfiltrée dans le Ghostland, une terre sauvage. Hero, porteur de plusieurs colliers explosifs au cou ainsi qu’aux testicules (!) n’a d’autres choix que d’accepter la mission. À peine entré dans la dangereuse zone de recherche, Hero est confronté à des mutants violents vouant un culte à leur chef, Enoch (Charles Glover).
62% de satisfaction
Filmé par le réalisateur japonais Sion Sono (Tokyo Vampire Hotel, The Forest of Love), Prisoners of the Ghostland, mix de western et de film de sabre louchant du côté de Mad Max, est porté par un Nicolas Cage encore plus survolté que d’habitude. La production a été considérablement rallongée par un accident cardiaque du cinéaste, survenu durant la période de préproduction.
En dépit d’ambitions commerciales modestes, cette pochade non dépourvue de second degré s’attire une petite majorité d’avis sympathiques sur l’agrégateur critique Rotten Tomatoes (62% de satisfaction). Grâce à M6 Vidéo, c’est au tour de la fanbase tricolore de « Nic Cage » de se faire un avis.