Jonathan Cohen incarne François Sentinelle, mi‑flic mi‑chanteur qui officie sur l’Île de la Réunion où il semble mener tout le monde à la baguette en costard façon Miami Vice et coupe mulet. Ou l'art (encore !) de ne pas se prendre au sérieux pour Jonathan Cohen (La flamme) qui n'en finit plus de truster une partie de la production française du moment.
Ringarde attitude sur coucher de soleil
Le synospsis officiel du film précise : « François Sentinelle mène une double vie. Le jour, il est le flic le plus médiatique de l’Île de la Réunion, connu pour ses méthodes musclées et ses chemises à fleurs, poursuivant les criminels à bord de son célèbre Defender jaune. Mais en dehors des heures de service (et bien souvent pendant), Sentinelle a un autre métier : chanteur de charme. Tous les Réunionnais ont dansé sur Le Kiki, son tube de jeunesse aujourd'hui un peu embarrassant. Depuis quinze ans, il essaie de renouer avec le succès en préparant un nouvel album… sans succès. Mais entre la police et la musique, Sentinelle ne veut pas choisir. Alors qu’il reste affairé à ses concerts et la sortie de son album, une vague de crimes violents secoue l’île et une figure de l’élite locale est kidnappée. Pour n’importe quel flic, ce serait l’affaire d’une vie. Mais Sentinelle, tout à sa musique, n’a pas vraiment la tête à enquêter ».
Sont aussi annoncés au casting Raphaël Quenard (Chien de la casse), Emmanuelle Bercot (Le bal des folles), Gustave Kervern (Murder Party) et Ramzy Bedia (Medellín). Sentinelle sera diffusée à partir du 8 septembre 2023 sur Prime Video. Et attendant, bande‑annonce à découvrir ci‑dessous.