le 28 mars 2025 - 16h23

Preview The Studio, la série hilarante de Seth Rogen sur Hollywood

Dialogues qui fusent, personnages délicieusement veules et rythme survolté : au bout de deux épisodes, The Studio s’impose déjà comme une grande série. Un nouvel épisode sera diffusé chaque mercredi jusqu’au 21 mai sur Apple TV+.

A
preview-the-studio-la-serie-hilarante-de-seth-rogen-sur-hollywood

Matt Remick (Seth Rogen) est le nouveau directeur de Continental Studios, une société de production en difficulté. Alors que leurs films peinent à survivre et à rester pertinents, Matt et son équipe luttent contre leurs propres doutes tout en affrontant des artistes narcissiques et des dirigeants d’entreprise aussi lâches qu’arrogants. Mais jamais ils ne perdent de vue leur passion : faire de grands films.

 

Cette plongée en apnée dans les coulisses d’un studio hollywoodien est un festival de répliques grinçantes, de moments hilarants et cathartiques. Et si en plus on est un cinéphile averti, The Studio offre une dimension ludique supplémentaire qui rend l’ensemble irrésistible. 

 

 

Hollywood, qui aime bien, châtie bien

Concoctée par le duo Seth Rogen et Evan Goldberg, la série souffle un vent à la fois absurde et tendre dans la droite ligne d’un Mel Brooks ou d’un Blake Edwards. Pas étonnant que les guests prestigieux (Martin Scorsese, Bryan Cranston, Charlize Theron…) s’y bousculent. 

 

Mise en abyme satirique d’Hollywood comme on n’en avait pas vue depuis The Player de Robert Altman, The Studio canarde à tout va sur une industrie en perdition, un système « en bout de pellicule ». Et comme toute excellente comédie survoltée, derrière le rire, pointe une angoisse palpable : celle des auteurs face à une page du grand Hollywood qui se tourne, avant de plonger vers l’inconnu.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !