le 30 octobre 2024 - 11h00

Premières images de la série bien barrée coproduite par Jamie Lee Curtis

La série The Sticky, visiblement bien déjantée, vient de se dévoiler à travers une bande‑annonce qui sent bon les grands espaces canadiens.

A
premieres-images-de-la-serie-bien-barree-coproduite-par-jamie-lee-curtis

Vous le savez probablement déjà : il ne faut pas croire les bandes‑annonces. Nouvelle preuve en images avec la mise en ligne par Prime Video de la bande‑annonce de sa future série The Sticky (à partir du 6 décembre prochain). Les images annoncent que « ceci n’est absolument pas une vraie histoire » alors que justement, les 6 épisodes qui la composent s’inspirent bel et bien d’un véritable fait divers appelé le « vol de sirop d’érable du siècle ». En 2012, plus de 18 millions de dollars de sirop d’érable avaient effectivement été dérobés dans les réserves québécoises.

 

Série façon Fargo 

Bien évidemment, quand on voit ces images, on se dit que le scénario a visiblement brodé. On est clairement en présence d’une comédie façon frères Coen, et c'est tant mieux ! L’histoire en deux mots : Ruth Landry (Margo Martindale), productrice de sirop d'érable, décide de se tourner vers le crime lorsque les autorités bureaucratiques menacent de lui retirer sa concession. Elle fait alors appel à un mafieux de Boston (Chris Diamantopoulos) et un agent de sécurité franco‑canadien (Guillaume Cyr). Le trio improbable de voleurs de sirop d'érable sème la pagaille dans leur quête d’argent facile, à deux doigts de commettre un meurtre.

 

Cerise sur le gâteau : Jamie Lee Curtis, également coproductrice de The Sticky, apparaît en guest dans le rôle d’une tueuse à gages haute en couleur.

 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !