le 03 septembre 2020 - 12h37

Première série des ex‑showrunners de Games of Thrones pour Netflix avec Brad Pitt, Rian Johnson et Rosamund Pike

David Benioff et D.B. Weiss, les deux showrunners de Game of Thrones, adaptent Le problème à trois corps du Chinois Liu Cixin, pour la plateforme Netflix.

A
premiere-serie-des-ex-showrunners-de-games-of-thrones-pour-netflix-avec-brad-pitt-rian-johnson-et-rosamund-pike

Il s’agit de l’adaptation d’une trilogie de romans SF, immense succès littéraire qui met en scène le premier contact de l’humanité avec une civilisation extraterrestre.

 

Un voyage des années 1960 jusqu'à la fin des temps

Un communiqué des deux showrunners précise : « La trilogie de Liu Cixin est la série de science‑fiction la plus ambitieuse que nous ayons lue, emmenant les lecteurs dans un voyage des années 1960 jusqu'à la fin des temps, de la vie sur notre infime planète bleue aux franges lointaines de l'univers. Nous sommes impatients de passer les prochaines années de notre vie à donner vie à ce projet pour les publics du monde entier ».

 

Avec Brad Pitt, Rian Johnson et Rosamund Pike

Alexander Woo (True Blood) sera également producteur et scénariste de la série avec Brad Pitt, Rian Johnson, Rosamund Pike et Bernadette Caufield. Liu Cixin, l’auteur des romans, sera également producteur et consultant sur la série. Il a déclaré dans un communiqué : « J'ai le plus grand respect et la plus grande confiance en l'équipe créative qui va adapter Le problème à trois corps pour la télévision. J'ai décidé de raconter une histoire qui transcende le temps et les confins des nations, des cultures et des races et qui nous oblige à considérer le sort de l'humanité dans son ensemble. C'est un grand honneur en tant qu'auteur de voir ce concept unique de science‑fiction voyager et réunir une communauté à travers le monde et je suis ravi que les fans et les novices découvrent l'histoire sur Netflix ».

 

C’est la première série des deux créateurs de Game of Thrones suite à la signature de leur contrat d’exclusivité avec la plateforme américaine Netflix. Après avoir abandonné le projet d’une nouvelle trilogie Star Wars pour Disney, le duo se lance quand même dans une trilogie SF plus qu’ambitieuse. À suivre.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !