Une alternance de scènes où le tueur patiente en attendant sa cible et de scènes de meurtre, de poursuites et de fusillades. Du très lourd, parfaitement filmé et mis en musique par le duo Trent Reznor et Atticus Ross (The Social Network, Gone Girl). Et déjà des plans iconiques comme ces deux mains attachées qui s’ouvrent comme une fleur.
Le nouveau Seven de Fincher ?
Cette première bande‑annonce du prochain Fincher laisse entrevoir un film puissant, tordu et totalement magnétique où l’on reconnaît immédiatement la signature du réalisateur de Seven, Fight Club, The Game et Gone Girl. Plongé dans un Paris atmosphérique glacial loin des clichés habituels, le killer du film semble aussi méthodique que complètement barré.
David Fincher revient visiblement à ses grands thèmes de prédilection : l'angoisse, la folie, la paranoïa et le control freak. On reconnaît aussi la patte d’Andrew Kevin Walker (Seven, Fight Club) qui a coécrit le scénario avec Fincher.
Sur Neflix le 10 novembre
The Killer marquera également le retour sur le devant de la scène de Michael Fassbender, absent des écrans depuis quatre ans. Il a l’air incroyable dans la peau de cet assassin implacable qui commence à développer peu à peu une conscience entre le Bien et le Mal… Le film doit être présenté en avant‑première mondiale à Venise, avant de sortir dans quelques scènes et débarquer enfin sur Netflix le 10 novembre prochain. On a déjà hâte.