Galvanisantes, impressionnantes et terriblement accrocheuses, ces premières images donnent un aperçu jubilatoire et radical d’un univers de SF crédible et terriblement dangereux. Les effets spéciaux ont l’air fous, les acteurs inspirés et la narration relevée. On retrouve également dans cette première bande‑annonce de Fallout la violence gore et trash du jeu, avec quelques personnages et monstres emblématiques. Un fan service de haute volé.
Fallout, encore plus fort que Westworld ?
Et pour cause. La série a été imaginée par les créateurs de Westworld, Jonathan Nolan (qui a aussi réalisé les trois premiers épisodes de Fallout) et Lisa Joy. Adaptation du jeu vidéo apocalyptique éponyme et franchise vidéoludique la plus vendue au monde, l’histoire de Fallout se déroule 200 ans après une apocalypse alors que les habitants de luxueux abris antiatomiques sont contraints de retourner dans le monde irradié de leurs ancêtres. Le choc est rude. Ils vont découvrir un univers dérangé et ultra‑violent peuplé de monstres et de personnages atypiques.
Au casting, on retrouvera entre autres Ella Purnell (Yellowjackets), Walton Goggins (The Hateful Eight), Aaron Moten (Emancipation), Moisés Arias (The King of Staten Island), Kyle MacLachlan (Twin Peaks), Sarita Choudhury (Homeland) ou encore Michael Emerson (Lost, Person of Interest). Fallout fera ses débuts sur Prime Video dès le 12 avril 2024.