À la fin du mois d’avril, LG annonçait plus ou moins officiellement son entrée sur le marché des écrans de cinéma LED, et voilà que l’information se confirme avec la toute première salle équipée d’un écran LG LED Cinema Display.
LG LED Cinema Display vs Samsung Onyx
LG s’est associé avec la chaîne de cinémas Showtime Cinemas à Taïwan pour proposer dans une salle un écran de 14 ms de haut et 7 m de large, de résolution 4K. En outre, la salle exploite la technologie de serveur intégré IMS3000 de Dolby ainsi que la spatialisation audio Dolby Atmos. Pour faire court, la division professionnelle de LG vient donc jouer sur les plates‑bandes de Samsung et son offre Onyx (cf. notre actualité Onyx Cinema LED Samsung 4K (Pathé Beaugrenelle), cinéma et téléviseur convergent).
La parole à Paik Ki-mun de LG Electronics Business Solutions Company
« Notre intention est d’élever l’expérience de cinéma par‑delà ce que connaissent les consommateurs, déclare Paik Ki‑mun de LG Electronics Business Solutions Company. Nous sommes persuadés que les technologies derrière les solutions LG LED Cinema Display et Dolby nous permettront d’augmenter notre part dans le marché grandissant du cinéma LED ».