Selon des sources interrogées par l’agence d’information Reuters, Samsung devrait dévoiler le 23 janvier prochain les résultats de son enquête quant au fiasco du Galaxy Note 7. Pour rappel, le smartphone coréen avait une tendance à la combustion spontanée et s’est vu purement et simplement retiré du marché en octobre dernier, soit à peine deux mois après sa mise en vente.
Selon ces supposés résultats, la faute reviendrait bien à la batterie de l’appareil, comme subodoré depuis les premiers incendies. Certains analystes évoquent aussi une erreur de conception de la part des ingénieurs Samsung, ces derniers n'auraient pas laissé un espace assez important à la batterie dont le volume varie légèrement selon qu'elle soit chargée ou déchargée. Apparemment, Samsung aurait mis la pression sur ses fournisseurs pour travailler plus vite et sortir l’appareil plus tôt, forçant des négligences le long de la chaîne de production et causant cette triste débâcle.
Si le constructeur coréen compte certainement sur son prochain Galaxy S8 pour se faire pardonner auprès des consommateurs, une réponse claire et crédible sur les événements du Galaxy Note 7 est également nécessaire pour garder leur confiance.