En 2020, le réalisateur Rian Johnson dévoilait un secret de polichinelle à Hollywood, à savoir que les méchants des films sont privés d'iPhone à l'écran, histoire de ne pas ternir l'image étincelante des précieux téléphones d’Apple. Dans son film À couteaux tirés par exemple, tous les personnages utilisent un iPhone, tous sauf un…
Tout pour préserver le whodunit
Mais pour la suite Glass Onion : une histoire à couteaux tirés, Johnson a décidé de faire autrement, histoire de perturber le public pour qu’il ne devine pas trop tôt qui est gentil et qui est méchant, dans un film où l’intérêt est justement de dégoter le meurtrier (le fameux whodunit à la Agatha Christie).
Du coup, personne dans le film n’utilise de produit Apple, et plusieurs personnages sont équipés de mobiles Samsung. Par exemple un Galaxy Z Fold pour Dave Bautista (photo), un Galaxy Z Flip pour Kathryn Hahn et un Galaxy S pour Kate Hudson. Le film sera disponible sur Netflix le 23 décembre prochain. On vous laisse découvrir cette bande-annonce très théâtrale et légèrement parodique du genre Source : 9to5google