le 18 mai 2022 - 08h53

Post Mortem : fantômes hongrois inédits en Blu‑Ray le 22 juin

Jamais vu en salles, le film d’horreur hongrois Post Mortem, sélectionné à Gérardmer, sera édité en Blu‑Ray et DVD le 22 juin par Condor Entertainment.

A
post-mortem-fantomes-hongrois-inedits-en-blu-ray-le-22-juin

À la fin de la Première Guerre mondiale, Tomas (Viktor Klem), un conscrit allemand, a miraculeusement survécu à un ensevelissement vivant. Désormais membre d’une foire itinérante, il est devenu un photographe post mortem qui couche sur papier argentique des images où des survivants posent avec leur défunt. Au cours de ses pérégrinations, Tomas rencontre Anna (Fruzsina Hais). La fillette trouble d’autant plus Tomas qu’il est certain de l’avoir « vue » en hallucination lors de l’incident qui avait failli lui coûter la vie sur le front…

 

 

Coup de projecteur sur la Hongrie

Réalisé et scénarisé par Peter Bergendy, un cinéaste hongrois inconnu sous nos latitudes, le flippant Post Mortem représentait la Hongrie à Gérardmer. Le long métrage, inspiré par une morbide et pourtant authentique « mode » des clichés post mortem, ainsi que par la pandémie de grippe espagnole qui a ravagé l'Europe, est reparti bredouille de la 29e édition du Festival international du film fantastique. Le film, inédit en salles en France, bénéficie néanmoins d’une bonne cote d’estime sur l’agrégateur critique Rotten Tomatoes où il affiche un taux de satisfaction de 88%.


Cette sortie Blu‑Ray et DVD sous pavillon Condor Entertainment sera accompagnée de trois principaux bonus : un entretien du cinéaste, auteur d’une thèse sur la symbolique des films d’horreur, plusieurs scènes coupées ainsi qu’un module consacré aux effets visuels du film.

 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !