le 03 novembre 2023 - 12h18

Polar Park, la série d'Arte est déjà un énorme succès

Gérald Hustache‑Mathieu décline pour Arte le film Poupoupidou (2011) en série de 6 épisodes atypique et atmosphérique, parfait équilibre entre polar et comédie.

A
polar-park-la-serie-d-arte-est-deja-un-enorme-succes

Dans le village réputé le plus froid de France, un écrivain en crise se retrouve embarqué sur les traces d’un serial killer à l’imagination retorse, aux côtés d’un gendarme un peu trop cartésien…


Si vous avez adoré Poupoupidou de Gérald Hustache‑Mathieu, déjà avec JeanP‑aul Rouve et Guillaume Gouix, la série Polar Park est pour vous. Même décors (le massif du Jura et la ville de Mouthe dans le Doubs), même duo d’enquêteurs, même ambiance décalée mélancolique, hommage au film noir américain. Après la parabole sur la célébrité du film, l'auteur et réalisateur se penche sur l'art de mise en scène (macabre) de meurtres inspirés par des œuvres d’art.

 

La série des records pour Arte

Une série à ne pas louper dont les trois derniers épisodes sont attendus le jeudi 9 novembre à 20h55 sur Arte. Ou bien en intégralité sur arte.tv pendant six mois. Et déjà un énorme succès avec une audience numérique de plus de 2 millions de vidéos vues sur arte.tv, 7,6% de PdA et 1 316 000 téléspectateurs en moyenne sur la première soirée (épisode 1 : 7,6%/1 567 000, épisode 2 : 7,4%/1 360 000, épisode 3 : 7,9%/1 009 000, source Médiamétrie). Un record pour la case série en 2023.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !