le 27 juillet 2023 - 13h54

Plus de publicités sur les Smart TV LG à l'avenir

Possesseur d'un Smart TV LG, attendez‑vous à une présence accrue de la publicité sur l'interface de votre téléviseur dans les trimestres et l'année à venir. C'est en substance la teneur d'une déclaration de William Cho, PDG de LG Electronics, tenue récemment à Séoul.

A
plus-de-publicites-sur-les-smart-tv-lg-a-l-avenir

Depuis quelque temps, le constructeur LG cherche à modifier son image de marque auprès des consommateurs. Souhaitant ne plus apparaître seulement comme une entreprise centrée sur les produits électroniques, son équipe dirigeante « phosphore » depuis un moment la réorientation de l'entreprise afin de trouver de nouveaux relais de croissance, son activité étant frappée de plein fouet par le retour de l'inflation et la morosité de la croissance mondiale d'une part, par la concurrence toujours plus forte des firmes chinoises, d'autre part.

 

 

LG Electronics, entreprise de solutions de vie intelligente

C'est pourquoi William Cho a exposé au monde il y a dix jours à Séoul la nouvelle stratégie LG qui ambitionne désormais de devenir une « entreprise de solutions de vie intelligente » afin de générer des recettes non plus uniquement liées à la commercialisation de matériels, mais aussi une fois ces derniers installés et utilisés chez les consommateurs. Un peu, toutes proportions gardées, à la manière d'Apple dont le pôle Services (Apple Music, Apple Pay, Apple TV+…) génère une part toujours plus importante de son chiffre d'affaires comparé aux ventes d'iPhone et ordinateurs Mac.

 

La parole à William Cho, PDG de LG Electronics

La première activité concernée par cette évolution de paradigme n'est autre que la branche TV. « Pour commencer, à la fin de cette année, l'activité TV de LG devrait effectuer une grande transformation basée sur son système d'exploitation WebOS, qui alimente plus de 200 millions de téléviseurs intelligents dans le monde. Dans cette optique, la société a l'intention de transformer son portefeuille d'activités de télévision en un "fournisseur de services de médias et de divertissement" en élargissant le contenu, les services et la publicité dans les produits, y compris les téléviseurs LG Oled et LG QNED, qui ont une compétitivité différenciée ».

 

LG souhaite donc proposer des médias et du divertissement en tant que service en offrant plus de contenus, de services et de publicités aux possesseurs de téléviseurs LG.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !