Sony Interactive Entertainment (SIE), division de Sony qui gère la PlayStation, a récemment annoncé l’achat du fabricant de casques audio haut de gamme Audeze, acquisition qui « renforcera les efforts de SIE visant à poursuivre l'innovation concernant l'expérience audio des jeux PlayStation », dixit Sony.
PlayStation et la technologie des transducteurs à aimant planaire
Cette information a été livrée peu de temps après l’annonce de deux nouveaux casques audio dédiés à la PlayStation, les écouteurs sans‑fil Pulse Explore et le casque‑micro Pulse Elite. Apparemment pas un hasard puisque ces casques sont notamment caractérisés par des haut‑parleurs magnétiques planaires sur mesure, et les casques Audeze utilisent justement des « technologies brevetées et des transducteurs uniques à aimant planaire pour offrir une expérience sonore exceptionnelle ».
La parole à Hideaki Nishino, VP Expérience Plateforme chez Sony Interactive Entertainment
« Audeze est une marque de premier plan dans le domaine des casques audio, cette acquisition met en avant l'accent que Sony Interactive porte sur l'innovation et la fourniture de la meilleure expérience audio aux joueurs de PlayStation, a déclaré Hideaki Nishino, vice‑président principal de l'Expérience Plateforme chez Sony Interactive Entertainment. Nous sommes enthousiastes à l'idée d'intégrer l'expertise d'Audeze dans l'écosystème PlayStation, en capitalisant sur les avancées significatives que nous avons réalisées avec la technologie audio Tempest 3D de la PlayStation 5 et le casque sans‑fil Pulse 3D ».
La parole à Sankar Thiagasamudram, PDG d'Audeze
« Sony Interactive offre à Audeze une opportunité unique d'étendre notre activité, alors que nous continuons notre mission de fournir des casques audio de qualité supérieure aux professionnels de l'enregistrement, aux audiophiles et aux joueurs, a déclaré Sankar Thiagasamudram, PDG d'Audeze. Nous sommes également impatients de contribuer aux efforts de Sony Interactive pour élever les expériences audio de la PlayStation à un niveau supérieur ».
À noter, Audeze continuera à fabriquer des produits pour d’autres plateformes, même si le constructeur aura des avantages à faire partie de l’écosystème PlayStation, dixit Sony.