Vous le savez certainement, Microsoft essaie depuis un moment de racheter le géant éditeur/développeur Activision/Blizzard, une transaction qui ne se fera qu’avec l’aval des commissions nationales anti‑monopole des pays du monde entier.
PS6, date de sortie subodorée via la disponibilité de Call of Duty proposée jusqu'en 2027
L'obtention de cet aval signifie un déballage de documents internes rendus publics pour examen, et donc de juteux détails qui fuitent allègrement, comme nous l’avons déjà rapporté à quelques reprises. Même les secrets de Sony sont révélés sur la place publique, la compagnie étant directement concernée par cette fusion car souhaitant son échec pour concurrence déloyale.
Dernière fuite en date, un document où Sony explique que Microsoft a « proposé de permettre que les jeux Activision soient disponibles sur PlayStation jusqu’en 2027 ». Et de continuer : « Au moment où Sony lancera la prochaine génération de sa console PlayStation (ce qui est susceptible de se produire vers [censuré]), elle aura perdu l'accès à Call of Duty et aux autres titres d'Activision, la rendant extrêmement vulnérable aux changements de consommateurs et à la dégradation ultérieure de sa compétitivité ».
En d’autres termes, Sony admet que la PS6 pourrait sortir en 2027, 2028 au plus tard. Pas pour tout de suite donc. En attendant, d’autres PlayStation devraient arriver, notamment la PS5 Slim et la PS5 Pro.