À l’occasion d’une interview avec le site GamingBolt, Mat Piscatella ‑analyste chez NPD Group‑ exprime sa confiance quant à la rétrocompatibilité de la prochaine PlayStation 5 avec les jeux de la PS4. On se souvient que la PS4 ne disposait pas de cette fonctionnalité à sa sortie, contrairement à sa concurrente Xbox One.
La parole à Mat Piscatella
« Je serais surpris si la PS5 n’était pas compatible avec les contenus PS4, et Sony a déjà une solution de streaming sur le marché avec PlayStation Now, explique Piscatella. Je ne serais pas étonné que la PS5 et la nouvelle Xbox adoptent cette approche, même si je suis sûr qu’elles le feront différemment tant pour l’exécution que le message ».
Avec ces propos, l’analyste laisse entendre que la PS5 passerait par la méthode du streaming pour assurer la rétrocompatibilité. Impossible donc de mettre directement ses jeux PS4 dans le lecteur Blu‑Ray (ou Ultra HD Blu‑Ray ?) de la PS5 ? Pas si sûr, si l’on se réfère à une rumeur de novembre dernier, affirmant que la nouvelle console ne serait pas bien différente de la PS4 avec une architecture similaire.