Voilà une nouvelle qui va en réjouir plus d'un, la possibilité de stocker des jeux PS5 sur un périphérique USB (clé ou disque dur) et non plus uniquement sur le disque SSD interne de la console. Si Sony précise bien qu'il s'agit de stockage uniquement (à savoir, il est impossible de jouer à un jeu PS5 via USB, ces derniers étant conçus pour tirer parti de la vitesse ultra‑rapide du SSD interne), cela va néanmoins permettre à bon nombre d'entre nous de respirer et d'accéder plus facilement et plus rapidement à ses titres préférés.
La parole à PlayStation
Sony déclare en effet : « Pour jouer à des jeux PS5 sauvegardés sur le stockage étendu USB, vous devez accéder à votre bibliothèque de jeux, puis copier le jeu vers le stockage de la console depuis le menu d'options. Il est plus rapide de copier des jeux que de les télécharger à nouveau. Cette opération est également plus rapide qu'une réinstallation à partir du disque pour les jeux sauvegardés sur le stockage étendu USB qui comportent des extensions ou qui ont été mis à jour (cf. le blog PlayStation). Elle ajoute : Comme nous l’avons annoncé précédemment, la console PS5 prendra prochainement en charge l’extension de stockage à l’aide de lecteurs M.2. Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité et vous tiendrons au courant de nos avancées sur notre blog ».
Nouvelles options sociales sur PS4/PS5 et nouvelles fonctions sur PlayStation App
Parmi les autres nouvelles fonctionnalités associées à cette mise à jour Firmware, citons le partage de jeu intergénérationnel entre PS4 et PS5, le prétéléchargement des mises à jour du jeu et les nouvelles fonctionnalités de l'application PlayStation pour les appareils mobiles. Pour tout connaître de la teneur de cette mise à jour, cliquez sur le lien suivant : PlayStation blog France