Nous rapportions il y a peu de temps l’initiative de la société SUP3R5, décidée à fournir une version modifiée de la PS5 en robe noire, un peu plus chère que la console officielle et tirée à peu d’exemplaires. Mais alors que les réservations étaient en cours, le projet a été annulé.
La parole à la société SUP3R5
« Hier, notre équipe a commencé à recevoir des menaces crédibles pour sa sécurité, a déclaré SUP3R5 sur un message Twitter, effacé depuis. D’ailleurs, même le compte Twitter de la société a été effacé par la suite. Nous prenons ces menaces sérieusement. Nous ne voulons pas risquer la sécurité et le bien‑être de notre équipe, ou le potentiel impact que cela aurait sur votre commande ».
D'où viennent les menaces ?
Aucun détail n’a été donné quant aux origines de la menace ‑si menace il y a effectivement eu‑. Certes, Sony a peut‑être joué de ses avocats pour entraver cette initiative. Mais de là à « menacer la sécurité » d’une autre société et de ses collaborateurs, nous n'y croyons pas du tout. Peut‑être, au regard de la folie suscitée par la commercialisation de la PS5, la menace émane‑t‑elle de clients frustrés de ne pas avoir pu mettre la main sur cet objet Collector en série limitée ? Affaire à suivre. Source : Techradar