Alors qu’un micro-drame s’était récemment joué quant aux capacités réelles de la PlayStation 5, certains pensent toujours que la machine ne sera pas le monstre technique invincible que certains attendent.
Ratchet & Clank : Rift Apart, option « 60 images par seconde »
Élément qui leur permet d'avancer leurs arguments, une interview accordée par un représentant du studio de développement Insomniac Games au magazine japonais Weekly Famitsu à propos de son nouveau jeu Ratchet & Clank : Rift Apart sur PS5. Le développeur révèle que le titre bénéficie d’une option « 60 images par seconde » mais qu’il tournera à une résolution inférieure par rapport au mode de base, soit en Ultra HD 4K à 30 images par seconde.
L'alchimie du jeu vidéo est un tout
On ne sait pas quelle est cette « résolution inférieure » mais on peut tabler sur quelque chose de l’ordre de 1 440p, qui pourrait rendre pas trop mal en Upscaling. Bref, il semble bien qu'il faille attendre la sortie de la machine et des jeux pour juger sur pièce des réelles possibilités techniques de la PS5 et des réelles capacités des développeurs à en tirer la quintessence. Des éléments importants certes mais qui laisseront bien vite place au plaisir offert par les jeux si ces derniers sont à la hauteur. Encore une fois, l'alchimie du jeu vidéo est un tout. Source : Twitter Insomniac