On sait déjà que le coronavirus aura un impact significatif sur de nombreux pans des industries de la technologie et du loisir, mais pour le moment, le jeu vidéo semble peu touché. Pour le moment seulement.
PlayStation5 et Xbox Series X essentiellement fabriquées en Chine
En effet, deux gros produits sortent à la fin de l’année ‑la Xbox Series X de Microsoft et la PlayStation 5 de Sony‑ et il y a peu de raisons pour qu’ils échappent aux conséquences du coronavirus, sachant qu’ils sont fabriqués en majorité sur les lignes de production chinoises qui, pour certaines, tournent encore au ralenti.
PlayStation 5 et Xbox Series X, quantités limitées au lancement ?
Alors, un retard de quelques mois ou semaines est‑il à prévoir ? Voire un lancement décalé à 2021 ? Non, si l’on en croit Microsoft et Sony qui ont reconfirmé que leurs machines sortiraient bien à la fin de l’année. Toutefois, si la date semble donc maintenue, ce sera probablement aux dépens de la quantité disponible si l’on en croit une sélection d’analystes spécialisés, interrogés par le site IGN.
Ces derniers s’accordent sur un point, incertitude est le mot d’ordre. Les quantités et les éventuels retards dépendront de l’évolution de la maladie sur les quelques mois à venir. Si les lignes de fabrication reviennent à plein régime avant la fin du mois de juin, alors tout devrait se passer comme prévu. Dans le cas contraire, la production sera impactée et les machines seront au mieux disponibles en quantité limité, au pire retardées.